À mesure que leur royaume devenait plus puissant, des rois tels que Roboam, Saül, Ozias, Achaz et Sédécias se sont élevés et sont devenus arrogants. Finalement, ils ont péché contre Dieu et ont été détruits. En revanche, Jotham, David, Daniel et ses trois amis ont toujours été fidèles à Dieu et ont été bénis par Dieu. C’est une leçon importante qui montre la direction de la foi que les membres de l’Église de Dieu doivent suivre aujourd’hui.
Ils doivent toujours être fidèles à Dieu, non avec la foi qui vacille selon les circonstances et les conditions. De plus, ils doivent croire à l’aide du Christ Ahnsahnghong et de Dieu la Mère et mener l’œuvre de l’Évangile selon la parole de Dieu. Puis, Dieu rendra Sion puissante, prospère et remarquable dans le monde entier, tout comme le royaume de David.
« Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité envers l’Éternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. Il ne consulta point l’Éternel ; alors l’Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d’Isaï. »
1 Chroniques 10:13-14
« Jotham devint puissant, parce qu’il affermit ses voies devant l’Éternel, son Dieu. »
2 Chroniques 27:6
119 Bundang P.O.Box, Bundang-gu, Seongnam-si, Gyeonggi-do, Rep. of KOREA
Tel 031-738-5999 Fax 031-738-5998
Head Office: 50, Sunae-ro, Bundang-gu, Seongnam-si, Gyeonggi-do, Rep. of Korea
Main Church: 35, Pangyoyeok-ro, Bundang-gu, Seongnam-si, Gyeonggi-do, Rep. of Korea
ⓒ World Mission Society Church of God. All rights reserved. Privacy Policy